La première Maison Familiale Rurale à la Réunion

1964 A la demande du député M. Michel DEBRE (député de la préfecture et de la direction des services agricoles) M CHARPENTIER est envoyé à la Réunion par l’Union Nationale afin d’étudier les possibilités d’implantation d’une Maison Familiale. Après études et de nombreuses discussions avec des personnalités officielles, le lieu choisi pour tenter cette expérience est le TAMPON. La Maison Familiale Rurale voit le jour.
1965-1966 : M. et Mme BARDOT vont consacrer 2 ans à l’animation du projet de création.1967 : La 1ère rentrée d’élève a lieu en mars, avec un effectif assez important, dans les locaux de la municipalité du TAMPON.
La MFR TAMPON est un établissement scolaire privé sous contrat du Ministère de l’Agriculture qui a connu une évolution de structures depuis sa construction à nos jours. Ses 1ères formations étaient à consonance agricole avec le Brevet Apprentissage Agricole ou le BEPA ARC (Agriculture des Régions Chaudes). Elle a dû très vite évoluer afin de s’adapter aux besoins du Milieu.


